réparation-caravane

réparation-caravane

5ème jour

Et voilà , une nouvelle journéé qui commence ! On laisse les enfants chez mamye et c'est partir !

caravane 5 040.JPG
Comme on peut voir sur la photo , la caravane est agée et ses joints aussi , donc comme il faut les enlever pour visser les tasseaux interieurs on en profite pour mettre du sikaflex tout le long .De cette façon y aura pas de rentrée d'eau par ici avant un long moment .On en a mis une bonne dose et essuyé les débordements . On a défait la poignée car le morceau de bois qui la tenait est complétement pourri, donc on en profite aussi pour la changer ( quitte à y être , autant le faire )

caravane 5 044.JPG
Donc voilà de l'intérieur , le tasseau dans l'angle est vissé par dehors et isolé par du sika de l'intérieur comme de l'extérieur , on continue d'installer les tasseaux pour consolider la façade . On en mets en vertical et aussi en horizontal et on pose le polystyrène entre chaque .  Le tour de la fenêtre est aussi remis au propre .

caravane 5 058.JPG
Une petite découpe sur un panneau d'agglo en 5mm on arrondit pour la fenêtre et on colle , pour plus de sureté , hop quelques clous dans les tasseaux ( qu'on avait répérés avant ) .C'est sur ça change , mais on va pas tout faire maintenant , ce panneau c'est juste pour se donner une petits idée du résultat final . Il faut d'abord que l'on fasse les tasseaux et l'isolation totale des deux cotés abimés !

caravane 5 053.JPG
Voilà , après deux bonnes heures de découpe et de collage , le bas de la deuxième partie arrive à la fin ! ouf plus de genoux .... mais on est satisfait , le plus long aura été de défaire la baguette extérieure , d'enlever les vis tellement rouillées qu'il a fallut les faire sauter à coup de maillet ! et de repositionner le beau tasseau tout neuf le long de la baguette et de revisser l'ensemble sans oublier le sika .Oui le sika on est rendu à 6 tubes depuis le début des travaux et tout n'est pas finit.Mais au moins l'ensemble sera coupé de l'eau extérieure et bien collé . On peut constater que la caravane redevient "solide" hé oui on pouvait pas s'appuyer sur les parois lol on serait passé au travers mais aujourd'hui si ça y est c'est plaisant .....On remets les poignées de la caravane , même si on s'en sert jamais car on a toujours peur de les arracher , hé oui la caravane est tellement légère qu'on a pas trop de soucis pour la mettre en place dans les camping .On commence , avec mon mari à se dire que l'on va surement y arriver et qu'elle sera prête pour les vacances , soyons réalistes , au début on se pose la question de savoir si on tiendra jusqu'au bout !!!

Allé on se lave les mains , on gratte bien parce que la colle est partout . Un petit coup de balais , l'odeur de moisie n'est plus présente et ça c'est cool ! La semaine prochaine on finira le haut , on a une belle découpe d'un arrondit et ça sera le plus contraigniant , on verra bien .....



22/04/2014
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres