6 éme jour
Et nous revoilà , 6 éme jour la météo n'est pas au mieux mais il faut avancer donc on va faire avec ,et passer entre chaques gouttelettes d'eau !!! lol Déjà on a du bol le matin y pleut quasi pas on est à fond motivé.....Mais là horreur en ouvrant la porte ! Notre nouveau plancher est légèrement mouillé!!!!!!!!!!!!!!!!! Ha ben non c'est pas possible , alors on tâte on cherche d'où ça vient , et enfin la fuite d'eau vient du toit juste au dessus de la fenêtre du mur gauche ! L'infiltration n'était pas dû au joint de la fenêtre comme on l'avait pensé au début . En fait l'eau ruisselait et se glissait sur son rebord d'où notre erreur ! Donc on décide de s'attaquer au gros souci.
.
On dévisse (enfin si on peut employer ce terme car les vis sont tellement rouillées qu'on les casse plus qu'on les dévisse) et on soulève le rail ! On découvre une bonne couche de joint encore bien nette à certains endroits mais bien noire à l'endroit de l'infiltration sur le toit . En fait une vis est placée de travers et à trouée la carosserie ce qui fait qu'à cet endroit un léger trou c'est formé permettant à l'eau de rentrer tranquillement . Nettoyage du joint et du rail , on mets une bonne couche sika et on referme le rail toujours en prenant soin de visser les tasseaux neufs intérieurs ensemble .
Voilà on a refait le beau morceau d'agglo en 20mm dans l'arrondi , on a défait gentillement sans rien arracher le vieux morceau tout pourri . Nous nous en sommes servis comme gabarit pour refaire la découpe du nouveau ! Pas si facile que ça de faire la forme exacte mais faut pas se louper car il faut que ça suive le plafond de la caravane !!! On le fixe avec des vis neuves et du sika isolant et surtout super collant 'j'en reviens pas de cette colle elle est vraiment balèse quand même "
L'extérieur se retrouve plein de joint , on ne lésigne pas sur la quantité car je ne veux plus d'eau dedans donc pas grave si de dehors on voit un peu de restes sur les rails ! De toute façon elle a pas 5 ans et elle sera bien isolée c'est notre priorité !A force de nettoyer on en a plein les doigts , cette colle s'accroche et se glisse partout c'est bon signe lol , elle doit faire pareil avec la caravane c'est pas si mal , et puis les mains on verra plus tard ...
Après avoir vérifier le plafond on décide de ne pas le toucher car les tasseaux sont encore bien fermes ! On continue l'intérieur en finissant d'installer tous les tasseaux et le polystyrène extrudés sur les deux parois ! On est heureux car tout se fait sans trop de souci et le contours de la fenêtre est renforcé et isolé aussi avec beaucoup de sika .Toutes les vis sont changées même celles qui tiennent les fermetures .
Le soir arrive enfin , et la face avant de la caravane est terminée . Il ne restera que la peinture ou la tapisserie , je sais pas encore lequel sera le mieux ! . On replace les deux panneaux déco situés en haut et en bas , ils n'ont subi aucun dégat et c'est ça de gagner , j'en sui ravie car ils tombent exactement à leur place d'origine c'est parfait ......c'est beau à voir car elle retrouve un aspect à peu près correct et le sable chaud commence à venir carresser mes trous de nez !! Non j'arrête de révasser , cest pas encore fini ....
18 heures , on a bien bossé , l'avant a repris forme "humaine "lol le coté gauche lui commence seulement!!! on a mis du contre plaqué 5 mm en bas en suivant la belle découpe de l'avant .L'arrondi du haut est pas trop mal et la grille d'aération a été replacée avec un nouveau joint pour plus d'efficacité . Voilà une bonne journée de travail qui s'arrête , on reviendra surement jeudi prochain car chéri est en vacances et que mercredi on va "visiter " un bel "appartement "pour accueillir notre belle caravane!! hihihi oui en gros un nouvel abri mieux isoler des intempéries .
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres